La cuisine : Un repas d'Halloween inspiré
Conseils - 25 octobre 2019 - 0
Côté décoration, vous avez le choix. Mais au niveau de la cuisine, vous avez quelques idées ? Inspirez-vous ici !
Un buffet salé effrayant
Pour commencer, fabriquez vos propres doigts de sorcières.
Pour cela, vous avez deux options ; la sorcière végétarienne ou la sorcière carnivore.
Vous aurez besoin d’une pâte feuilletée, de fromage de chèvre, d’un peu de coulis de tomates et d’une courgette. Commencez par cuire les courgettes, au four ou à la vapeur, comme vous les préférez. Pendant ce temps, préparez vos rouleaux de pâte feuilletée, en les tapissant d’une couche de fromage de chèvre et de coulis de tomates. Une fois vos courgettes cuites, vous les enroulez dans votre pâte. Il ne vous reste plus qu’à dessiner, au couteau, les plis naturels des doigts. Passez le tout au four. Pour les ongles, à vos pinceaux. Avec le coulis de tomates, vous pouvez réaliser de beaux ongles sanguinolents de sorcière… Et si vous n’êtes pas fan de courgette, il vous est possible de les remplacer par un autre légume, voire par de petites saucisses.
Pour bien accompagner ces fabuleux doigts, quoi de mieux que quelques amanites tue-mouches ? Après tout, c’est la saison des champignons, non ? Mais pas question ici de prendre des risques avec notre estomac. Achetez plutôt des œufs de caille et cuisez-les dans l’eau salée. De l’autre côté, coupez des tomates cerises en deux. Posez les œufs écaillés (coupez un peu le bas de l’œuf pour qu’il reste stable), et déposez les demies tomates cerises un peu évidées sur le dessus. Et vous avez votre champignon. Pour parfaire la décoration, vous pouvez ajouter quelques grains de fromage de chèvre…
Poursuivons notre buffet peu ragoûtant et fabriquons notre vomi de citrouille. Ici, c’est le découpage de la citrouille qui vous prendra le plus de temps. Évidez une citrouille ou un potimarron et donnez-lui le visage habituel d’Halloween. Inutile de la choisir trop grosse. Pour son vomi, écrasez un avocat bien mûr à la fourchette. Ajoutez un peu de crème fraîche et quelques morceaux de tomates, de noix, de noisette ou du potimarron que vous venez justement d’évider. Mélangez et écrasez le tout. Épicez au besoin. C’est bon, mais l’aspect n’est pas très engageant, n’est-ce pas ? Et bien pour renforcer cette impression, disposez votre mélange à la sortie de la bouche du potimarron évidé et vous aurez vraiment l’impression qu’il vient de le vomir…
Ce qui est possible avec les citrouilles l’est aussi avec les poivrons. Créez de petits personnages effrayants que vous pourrez farcir facilement. Avec un peu de riz, de bœuf et de courgette, vous composez votre farce. Et si vous souhaitez ajouter une touche supplémentaire, déposez des cerneaux de noix sur le dessus de votre farce, une fois qu’elle a garni les poivrons. Vous aurez l’impression de voir les cerveaux de vos poivrons à l’air libre. Brrr…
Si vous avez réalisé ces poivrons farcis en petit format, vous pouvez même les présenter sur des balais, prêts à décoller. Et pour constituer ces balais, rien de plus simple. Des gressins pour le manche et des lamelles de fromages entaillées pour les poils du balai. Gouda et mimolette feront l’affaire. Enroulez vos lamelles de fromages sur une extrémité du gressin. Pour tenir le tout, entourez-les d’un brin de ciboulette que vous nouez délicatement. Et voilà vos balais prêts à faire décoller votre apéritif.
Un buffet sucré terrifiant
Comme c’est le cas pour tous les buffets, vous aurez pris soin de préparer un bol avec quelques douceurs un peu plus sucrées, mais préparées à la sauce Halloween. Achetez quelques bonbons du genre Smarties ou M&M’s. Entourez-les presque complètement de pâte d’amande. Vous voyez où l’on veut en venir ? La pâte d’amande, c’est le globule. Le bonbon coloré dessous, c’est l’iris de l’œil. Le bleu et le vert fonctionnent bien. Mais c’est un buffet d’Halloween, alors vous pouvez aussi bien fabriquer des yeux rouges. Pour les décorer, un peu de colorant alimentaire suffit. Le rouge et le bleu, pour dessiner des vaisseaux sanguins sur les globules, font toujours leur effet. Et un peu de noir pour la pupille.
A vos fourneaux !