Le concept : La cuisine sauvage

Conseils - 11 octobre 2019 -     0

Le concept : La cuisine sauvage

Le végétal s’impose et ne sera pas une simple tendance de l’année 2019, mais bien plus comme un mouvement de fond. La société a ...

Aujourd'hui, les légumineuses ont la part belle, les graines de lin ou de sésame également et semblent installées dans nos cuisines de façon durable.

La différence va être surtout marquée par la consommation de plantes et de fleurs – la plant based food.

Il est aisé de trouver des mets comestibles dans un environnement proche, un jardin, un champs ou un parc...D’ailleurs, on en connait bien une sorte : l’ortie ! Facilement reconnaissable, elle est riche en calcium, en fer et en vitamine C. Elle agrémente les quiches ou les soupes. Les trèfles peuvent être consommés en salade, les pissenlits, riche en vitamines et minéraux, peuvent être préparés en confitures ou en infusion, le choix est conséquent, il suffit de les reconnaitre ! La violette, la bardane, la mélisse citronnée ou encore l'ail des ours sont également des plus savoureux.

Il ne faudrait oublier les algues qui sont désormais monnaie courante, notamment grâce aux restaurants japonais.

Plantes et graines proposent de nombreux avantages : naturelles, renouvelables, saines, riches en nutriments et en saveurs ! Pourquoi s’en passer ?

Toujours à la recherche de plus de naturel, de transparence, de goût véritable il y a fort à parier que ceux qui relèveront le défi d’une cuisine « sauvage » seront de plus en plus nombreux demain.

Prêt(e) à passer le cap ? Découvrez des recettes ici

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires