Interviews - 27 mars 2018 - 0
Nicolas a su très tôt le métier qu’il voulait exercer, ce qui lui a permis d’acquérir une formation et une expérience des plus complètes. ...
Lors de la création de l’entreprise en 2008, nous avons reçu le prix de la créativité pour l’originalité de notre démarche. En effet, nous sommes situés en Seine et Marne mais nous avions à cœur de travailler avec les produits et acteurs locaux ainsi que les matières premières de la région. Nous veillons à les mettre en valeur au quotidien et promouvoir ainsi notre beau patrimoine.
Nous avons pour force la possibilité de proposer des offres clés en main. Nous disposons d’une salle de réception, le Domaine d’Arvigny, et travaillons avec un beau carnet d’adresse de prestataires, photographes et animateurs. Cependant, nos clients peuvent tout à fait louer la salle seule ou nous solliciter sur une prestation en extérieur. Nous veillons à ce qu’ils puissent être totalement maitres de leurs choix !
La carte n’est qu’une proposition, il est possible de personnaliser entièrement les plats et menus.
D’ailleurs, nous ne comptons pas de droit de bouchon non plus.
Nous veillons également à rendre la prestation la plus confortable possible pour nos clients, qu’ils puissent déléguer au maximum pour profiter pleinement de leurs événements.
Les clients tout d’abord avec les demandes qu’ils me font, c’est là que je puise principalement mon inspiration ! Mais aussi et surtout les rencontres avec les convives, j'aime aller sur le terrain afin d’en savoir plus sur leurs goûts.
Parallèlement je veille à me tenir informé des nouveautés culinaires.
Nous avons eu la chance de travailler avec de grands noms, on compte Apple, EDF, la SNCF, Veolia ou encore le Ministère de l’intérieur et le Ministère des affaires étrangères.
Je pense qu’il est important que le traiteur puisse avoir en interne tout le matériel pour le bon déroulement de la prestation, sans avoir à faire appel à des prestataires extérieurs ; la vaisselle, les véhicules réfrigérés et autres équipements. Plus qu’un simple traiteur il doit être aussi logisticien, cela afin de faciliter l’évènement en amont et anticiper les éventuels imprévus le jour J.
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Pro'g Traiteur 77