Interviews - 02 février 2015 - 0
Issus du monde de l’entreprise, Karine et Vincent ont opté pour une reconversion professionnelle on ne peut plus réussie. Cela grâce à leur ...
Nous travaillions dans un domaine diamétralement opposé mais souhaitions effectuer une reconversion professionnelle. Les concepts dans l’alimentaire nous intéressant fortement, c’est ainsi qu’en avril 2003 nous avons suivi un stage longue durée de 3 ans au Maroc à la suite duquel nous avons décidé de créer notre propre concept.
Nous avons commencé en faisant des marchés et en travaillant de façon saisonnière pendant deux ans, pour progressivement créer un laboratoire et produire en quantités.
Nous travaillons en flux « congelé », ce qui permet de congeler le produit et de le cuire le jour J, permettant ainsi de servir très frais. Parmi nos principes, conserver le goût de l’aliment est très important à nos yeux, de même l’utilisation d’huile d’olive et beurre demi-sel là ou certains utilisent l’huile de tournesol ou margarine. De même, les fruits et légumes proviennent des terres de paysans aux alentours.
Notre concept vise à réaliser une cuisine rappelant les mêmes parfums et sensations que le fait maison ; tout en restant diverse et variée. Pour les cocktails, nous prévoyons des quantités généreuses : de 16 à 20 pièces salées par personne ce qui permet de toucher beaucoup de monde par la diversité des bouchées, qu’on soit végétarien, végétalien ou qu’on ne mange pas de gluten. Notre recette de madeleine salée se vend très bien. A la fleur de sel et aux herbes de Provence, c’est une recette créé il y a des années grâce à laquelle on nous reconnait. Sans oublier notre tarte à la tomate !
Des petites aux grandes entreprises ou les particuliers. Karine R.Traiteur est en mesure de répondre à bien des besoins. Notre spécialité reste tout de même la scénarisation des buffets que nous parvenons à transformer en suivant les thématiques demandées (couleurs, ingrédient clé,..). La présentation (napperies, fleurs, décorations) est très souvent saluée.
Ce sont des lieux à la luminosité exceptionnelle :
La fontaine des Noyers, qui est le lieu de production où il est possible d’évoluer entre jardin et maison, Les mines de Bruoux, une esplanade en face d’anciennes mines d’ocre de 10 mètres de haut ou encore Les anciennes usines des ocres, jolies et agréables en toutes saisons.
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Karine R. Traiteur