Interviews - 05 novembre 2014 - 0
Traiteur de Canal +, de l’Assemblée Nationale, Entre Mets et fragrances compte de très beaux noms parmi ses clients. Cela sans nul doute grâce ...
Créée par Bernard, mon mari, en 2004, j’ai rejoins l’entreprise en 2007. Ayant dirigé de grands restaurants parisiens, Bernard a su s’entourer des rencontres professionnelles faites au fil des années qui constituent aujourd’hui l’équipe qui nous accompagne au quotidien.
La spécificité du traiteur Entre Mets et fragrances repose sur le produit, toujours authentique et de qualité. C’est d’ailleurs Bernard qui se charge de tous les achats en sélectionnant une par une les matières premières auprès des fournisseurs. Ce contact privilégié avec ces derniers permet d’assurer un niveau élevé d’exigence sur la qualité des produits.
Le laboratoire est installé dans une ancienne boucherie dont nous avons pu conserver une partie de l’infrastructure. Les viandes reçoivent donc un soin tout particulier puisque nous les travaillons à l’ancienne de façon totalement artisanale. Nous achetons des aloyaux entiers, cette pièce noble du bœuf, que l’on va faire rassir spécialement, c'est-à-dire qu’on va la laisser reposer pour le jour J offrant ainsi une très belle qualité.
En effet, la viande à peine abattue peut être très bonne mais trop ferme. Pour permettre une consommation optimale, en fonction des morceaux il est alors indispensable de la laisser entre quelques jours et plusieurs semaines.
Par ailleurs, sur les réceptions, les cuissons sont systématiquement demandées pour les pièces de bœuf. Elles sont réalisées sur place en fonction du souhait de chacun : bleue, saignante, à point, bien cuit !
Tout est fait maison, le Foie gras, les sauces, le saumon est fumé à l’ancienne dans notre fumoir !
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Entre Mets & Fragances