Le Maydane Avs

Interviews - 22 mai 2014 -     0

LE MAYDANE

Dès ses débuts, Mamadou est repéré par son professeur de cuisine qui voit en lui un jeune brillant, capable dès son plus jeune âge de diriger ...

Que signifie le Maydane ?

C’est un mot d’origine orientale signifiant le lieu, le centre. Je voulais à travers ce nom pouvoir fédérer  nos clients autour d’une seule et unique maison. D’un anniversaire à domicile à un cocktail dinatoire d’entreprise ou au mariage de plus de 500 convives le Maydane réalise pour vous tous types de prestations.

Parlez nous de votre parcours

J’ai obtenu le baccalauréat professionnel cuisine dans une des plus prestigieuses écoles de cuisine, l’école GrégoireFerrandi situé en plein cœur de Paris. Dans cette école sont formés les plus grands chefs de cuisine de  France. La sélection des candidats y est minutieuse. J’ai eu l’opportunité d’effectuer des stages dans le cadre de mes études au Canada au sein d’un restaurant traditionnel gastronomique. Parmi les nombreuses maisons où j’ai eu la chance de travailler, il y a eu Roland Garros avec le chef Jacques Maximin, meilleur ouvrier de France et organisateur du concours. Cette expérience m’a permis de côtoyer de grands chefs de cuisine tels que Paul Bocuse et Alain Ducasse.

La cuisine est une réelle vocation, un métier qui me passionne depuis mon plus jeune âge.

Quand a été créé Le Maydane ?

Le Maydane à été crée en 2011. Il fût le fruit du mariage réussi de 200 personnes d’un ami. Cette expérience m’a permis de m’orienter vers un autre horizon : l‘événementiel. En effet, après quinze ans passés dans de nombreuses et belles maisons, j’ai décidé d’ouvrir ma propre entreprise.

Aujourd'hui, Le Maydane dispose de chefs cuisiniers expérimentés, de pâtissiers ayant travaillés à Ladurée et au Crillon et plusieurs autres maisons ainsi que de nombreux serveurs et maitres d'hôtel. Le Maydane compte désormais plusieurs prestations à son actif. Particuliers ou privés, ces personnes nous ont fait confiance alors pourquoi pas vous?

Si vous deviez définir la ligne directrice de l’entreprise ?

 « La gastronomie au service du halal » qui est par ailleurs notre slogan. Nous souhaitons démontrer qu’une prestation halal peut-être assurée, tout comme une prestation gastronomique traditionnelle,  dans le cadre d’une prestation de très haute qualité. En effet elle est trop souvent et à tord perçue comme synonyme de prestation d’entrée de gamme.

Quel est votre principal atout aujourd’hui ?

La particularité du Maydane est de pouvoir répondre aux envies et budget des clients.

Nous disposons d’une plaquette permettant ainsi de présenter aux clients ce que nous pouvons réaliser. Néanmoins les menus présentés ne sont pas exhaustifs, les clients peuvent eux même choisir leur plats.

Avez-vous des projets ?

Je poursuis des études de langues orientales à l’université afin de compléter ma formation pour pouvoir ainsi un jour expatrier le concept aux Emirats Arabe Unis.

Mamadou Coulibaly, gérant Le Maydane

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Le Maydane Avs

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires