Interviews - 09 mai 2014 - 0
Qualité et savoir faire sont les Maîtres-mots de cette maison familiale. Vivant avec son temps tout en conservant son expertise des plats anciens, ...
Vironneau Traiteurs est une affaire de famille qui a commencé avec mon père en 1959. Boucher-charcutier, il s’est petit à petit diversifié en proposant des plats traiteur à emporter ou des petits buffets événementiels. J’ai pour ma part effectué un apprentissage et fait mes armes à Paris pendant six ans pour revenir aux sources armé d’un savoir-faire de traiteur de réception. C’est cette activité que j’ai choisi de développer à mon retour.
Nous nous occupons aussi bien des particuliers que des professionnels. Tout est envisageable, il suffit de nous le demander ! Nous avons aussi, en fonction de la demande du client, la faculté de combiner plusieurs métiers liés à l’événementiel.
C’est une cuisine de type traditionnelle faite uniquement de produits frais. Une de nos grandes spécialités est une suggestion de viandes grillées sur le lieu même de l’événement : bœuf, cochon grillé sur sarments de vigne, veau de Dordogne ou agneau des Pyrénées, ces belles viandes permettent des réceptions conviviales. C’est d’ailleurs une cuisson propre à la région !
Nous réalisons également « la Lamproie à la bordelaise », une spécialité locale, un poisson à la finesse et à la chair si délicate que l’on cuisine avec du vin rouge et des poireaux.
Bien entendu, nos beaux produits régionaux ne sont pas en reste (foie gras, magret, etc…)
Lorsque l’on compare des devis, il faut faire très attention à la qualité des produits, on ne peut pas se permettre de comparer deux traiteurs sur la simple base du prix.
Après avoir fait ses armes dans des maisons de prestige ainsi qu'un périple sur plusieurs continents, dont quelques restaurants gastronomiques à Melbourne et Mont Buller (Australie). Mon fils Maxime à rejoint l'équipe Vironneau Traiteurs ; en espérant qu'il reprenne un jour le flambeau.
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Vironneau Evénementiel