Kemper Gastronomie

Interviews - 24 avril 2014 -     0

KEMPER GASTRONOMIE

Dominique possède de nombreuses armes en main acquises tout au long de son expérience professionnelle. Il s’inspire fortement de ce qu’il a pu ...

Quand a été créée l’entreprise ?

La création remonte à 1988 par mon prédécesseur, un chef de cuisine étoilé. J’ai repris Kemper Gastronomie en septembre 2005. La société fonctionnait à l’ancienne, de façon paternaliste, en reprenant l’entreprise, j’ai souhaité relever des challenges intéressants comme la restructuration de l’entreprise ou la construction d’un nouveau laboratoire de 800 m².

Racontez nous votre parcours 

Issu de l’agroalimentaire, j’y ai travaillé 18 ans durant lesquels j’ai évolué dans de multiples départements de recherche et développement au sein de grands groupes. Je souhaitais me mettre à mon compte dans une activité liée à l’agroalimentaire. Cette opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité à la saisir.

Quel rôle tenez-vous aujourd’hui ?

Je dédie 70 % de mon temps à la gestion de l’entreprise et à son développement. Pour les 30 à 50 % du temps « restant », les journées dépassant souvent les 100 % (sourire), j’encadre mes équipes dans les tâches journalières.

Comment définiriez-vous votre cuisine ? 

Nous ne suivons pas une ligne directrice déterminée même si la majorité de nos produits sont issus de la cuisine traditionnelle française, correspondant ainsi aux demandes que nos clients nous adressent. Toutefois nous sommes très ouverts, tous les types de cuisine du monde nous intéressent, voire nous passionnent. Nous aimons travailler sur des projets qui sortent des sentiers battus. L’idée de vivre sur nos acquis, en l’occurrence en cuisinant toujours les mêmes produits, est exclue de notre mode de fonctionnement.

Rester en perpétuelle évolution et se renouveler est la priorité de Kemper Gastronomie. Je fixe d’ailleurs à l’équipe des objectifs annuels de conception de nouvelles pièces, gammes ou recettes. 25% d’innovation par an est notre « credo ».  Il faut qu’on puisse apporter une véritable valeur ajoutée à chacune de nos prestations.

Quelles seraient les valeurs que vous défendez au quotidien ?

Nous sommes très attachés à la proximité avec le client. Etre à son écoute et répondre au mieux à ses attentes mais aussi avoir le sourire en permanence et l’accueillir de façon irréprochable est la condition sine qua non pour travailler chez Kemper Gastronomie. Les clients nous font vivre, nous ne l’oublions jamais.

Dominique Leborgne, gérant

 

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Kemper Gastronomie

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires