Interviews - 28 mars 2014 - 0
Une profusion de couleurs et de saveurs ressort de cette interview …Teddy sera le traiteur idéal pour mettre du soleil dans vos réceptions aussi ...
Il est difficile de le traduire littéralement. Cela voudrait dire « Bienvenue à la poêle à frire et à la marmite créole ». Ces deux contenants symbolisent la cuisson traditionnelle antillaise des années 30, bien de chez nous et où l’on cuisait les plats directement sur le feu de bois.
J’adore cuisiner, c’est une passion que j’entretiens depuis toujours. Depuis 20 ans, j’ai eu l’occasion d’honorer des petites prestations pour mes amis, les demandes commençant à être nombreuses et pour certaines d’entre elles se renouvelant, j’ai alors décidé en Juin 2012 d’en faire mon métier en créant la société.
C’est une cuisine antillaise faite de plats familiaux et conviviaux, plus que savoureux, en sauce ou frits et à base d’une déclinaison infinie de fruits et légumes. Les couleurs, très variées, donnent de très jolies assiettes.
Le Colombo poulet est très demandé mais c’est un plat plutôt classique en conséquence je m’efforce de proposer à mes clients des plats qui sortent de l’ordinaire ! Les idées de recettes me viennent assez facilement. Je les teste et les propose à la carte dès que je constate l’adhésion sur chacune d’entre elles. Mon secret : marier des ingrédients qui ne s’assemblent pas naturellement pour aiguiser tous les sens des convives et créer ainsi la Surprise !
Pour exemple je propose pour un mariage : un Cheesecake d’avocat au saumon suivi d’un Navarin d’agneau à la sauce arachide accompagné d’un gratin d’ignames et de bananes, mais également un Pavé de dorade avec sa sauce exotique aux fruits de la passion !
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : A Ka Pwel'La