Le Mise en Bouche

Interviews - 20 mars 2014 -     0

LE MISE EN BOUCHE

Crée en 1999, le Mise en Bouche fait partie des précurseurs de la profession et cela dans bien des aspects…

Décrivez-nous la cuisine du Mise en Bouche

Elle est surtout provençale avec de larges influences méditerranéennes. Nous proposons également une cuisine du Sud-ouest qu’on a plaisir à travailler.

Quelles sont vos spécialités ?

Nous aimons cuisiner le foie gras. Nous proposons notamment notre effervescence de crème brulée de Foie Gras qui rencontre beaucoup de succès ; c’est une crème brûlée servie dans une double verrine, la seconde comprenant de la carbo-glace. Au moment du service, de la fumée s’échappe de part et d’autres de la verrine, ce qui crée un bel effet de surprise dans la salle.

Quel est selon vous l’atout principal du Mise en Bouche ?

Nous innovons en permanence tout en conservant des tarifs raisonnables, en effet nous proposons des prestations avec un bon rapport qualité-prix. Par ailleurs l’originalité dans la présentation des mets et dans la décoration fait partie des priorités. Nos buffets sont illuminés par le biais de LED et comprennent des pièces de toutes sortes (variété de verrines, cassolettes et cuillères,..) qui sont disposées sur un nappage noir pour en faire ressortir les couleurs. Nous travaillons beaucoup également avec des fleurs naturelles.

Où parvenez-vous à puiser toutes ces idées ?

Dans mon métier, j’aime être avant-gardiste aussi bien dans l’assiette que dans la présentation ou la décoration. Il y a quelques années, j’ai cassé les stéréotypes du mariage en remplaçant la traditionnelle nappe blanche par une noire, ou en proposant un grand macaron en lieu et place de la pièce montée. Réel passionné, je m’intéresse aussi bien au niveau professionnel que personnel.

Racontez-nous une belle expérience

J’ai eu la chance de participer à la toute première Emission produite par TF1 de «  4 mariages pour une lune de miel », j’avais d’ailleurs gagné à l’époque. J’aime également travailler pour des festivals et notamment ceux d’Orange et de Bollene où j’assure le catering d’artistes comme Jean Luc Lahaye, Dire Straits , Pagny, Emile et Image etc...

Gilles Bedos

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Le Mise en Bouche

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires