Interviews - 20 janvier 2014 - 0
Pur produit du métier depuis 1986, Yann Meunier a commencé par faire son apprentissage en Touraine pour prendre ensuite la décision de voyager à ...
L’entité de traiteur de réception de l’hôtel restaurant Le grand Cerf a été créée il y a de cela 17 ans. À l’époque, je l’avais montée en association avec mon père.
Ce qui est fait en restauration l’est également en prestation traiteur, nous servons un repas pour 400 personnes lors d’une réception comme nous en servirions un au restaurant.
C’est une cuisine résolument traditionnelle, semi-gastronomique et à tendance locale. Il faut savoir que nous transformons nous-mêmes dans nos cuisines les produits bruts que nous recevons. Nous préparons également nos propres magrets de canard, nos foies gras et élaborons notre saumon fumé.
L’assiette de foie gras et de magret fumé accompagné d’une confiture de pommes au Vouvray, un vin de la région, l’Aumônière craquante saumon et flétan à la crème d’aneth ou le Craquelin aux pommes sauce caramel.
Le poisson que j’ai appris à travailler en Polynésie, nous proposons d’ailleurs une recette polynésienne à la carte : l’Espadon à la Vanille. J’aime aussi travailler les belles pièces de viande comme le Filet de bœuf à la crème de foie gras.
Nous avons eu à reconstituer une cuisine entière sous une tente pour réaliser le service de 250 convives !
Nous sommes ainsi équipés pour réaliser des réceptions dans des endroits totalement insolites voire nus, nous pouvons amener tout le matériel nécessaire et nous adapter à tout cadre proposé !
Accordez-nous la confiance de vos papilles le temps d’une dégustation de votre menu de mariage au restaurant.
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Restaurant Traiteur le Grand Cerf