Tuboeuf Daniel Traiteur

Interviews - 20 novembre 2013 -     0

TUBOEUF DANIEL TRAITEUR

Daniel est ce qu’on appellerait un hyperactif avec des projets plein la tête. Il a au cours de sa carrière professionnelle travaillé dans des ...

Racontez-nous votre parcours.

J’ai un parcours d’entrepreneur, cuisinier de métier, j’ai détenu plusieurs restaurants et bistros à Paris notamment et à Rouen pour prendre la décision en 2008 de rénover une partie de ma propriété. Je voulais disposer de mes propres salles de réception afin d’assurer une qualité optimale dans mes prestations de traiteur.

Parlez nous de ces salles.

Le manoir des Marronniers aujourd’hui est constitué de trois salles dans un lieu exceptionnel entouré de verdure. Pour vous le décrire rapidement, l’entrée est presque celle d’un palace avec tapis rouge et jardinières sur 4 mètres, en face en hauteur un demi-dôme où sont peintes les initiales des mariés. Le manoir comporte deux salles : l’une de 50 places assises ou 150 en cocktail, la seconde de 250 places assises et 400 en cocktail avec en plus la possibilité d’ajouter une tente en extérieur. Nous avons dernièrement construit un superbe patio traversé par un ruisseau avec deux pagodes en chapiteau chinois de part et d’autre. Magique !

Comment qualifieriez-vous votre cuisine ?

C’est une cuisine au goût du jour faite avec des éléments traditionnels tels que des produits locaux comme le Filet de bœuf de race à viande Normande ou encore des produits du terroir. Nous travaillons également les produits qui reviennent à la mode comme les légumes oubliés par exemple (topinambour,..).

Quel produit aimez-vous tout particulièrement cuisiner ?

J’aime les variantes autour du poisson, tellement de déclinaisons s’offrent à nous !

Quelle est votre recette préférée ?

Sans nul doute la Brochette de Saint Jacques enrobée d’une croûte de coriandre accompagnée d’une mousseline de patates douces et un d’un jus « retour des Iles ».

Quelle est selon vous la qualité la plus importante chez un traiteur ?

La rigueur : un traiteur doit veiller à être toujours le plus précis et pointilleux possible quant à la qualité du produit. Il doit donc pouvoir avoir une entière confiance en ses fournisseurs.

Votre devise ?

 « L'art de recevoir, le goût de la perfection » qui est notre priorité, il nous importe d’accueillir nos convives comme des amis avec toute la chaleur possible mais également de faire toujours notre maximum pour eux.

Daniel Tuboeuf, gérant Tuboeuf Traiteur

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Tuboeuf Daniel Traiteur

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires