Interviews - 14 novembre 2013 - 0
Martin présente un parcours atypique, contribuant largement au succès d’Un amour de crêpes, traiteur spécialisé dans les galettes et les ...
Après des études en psychologie, j’ai eu un déclic qui m’a amené en 2008 à créer ma propre entreprise de traiteur-crêpier. J’avais déjà eu l’occasion de faire des extras sur des prestations traiteur. Pour se faire, j’ai donc suivi une formation de cuisinier afin d’acquérir les bases du métier.
Elles se font sous la forme d’animations culinaires. Nous amenons les crêpières afin de cuire et assembler les galettes sur place, celles-ci ne sont pas préparées en amont, elles sont faites devant les invités.
Nous commençons par des pièces cocktails qui peuvent être des amuse-bouches à base de crêpe mais pas que…nous faisons également des petits fours, des verrines et des toasts ! Pour le plat principal, nos menus comprennent deux galettes salées dont la garnison est choisie par les convives eux-mêmes, celles-ci sont accompagnées d’une salade correspondant au thème choisi du menu. Et pour le dessert, les crêpes sucrées sont à volonté ! Sinon pour les plus gourmands, il faut savoir que tout peut être à volonté s’ils le souhaitent.
On essaye de trouver au quotidien toujours plus de recettes et d’ingrédients différents !
Nous travaillons de manière artisanale avec des produits frais et locaux afin de garantir la meilleure qualité possible mais aussi réduire notre impact écologique.
Nous travaillons ensemble depuis le début, je les ai tous formé de A à Z.
Les clients peuvent être tentés de faire appel pour leur prestation à des crêpiers ambulants présents sur les marchés, cependant ils doivent faire attention car ce n’est pas le métier premier de ces commerçants. Et vice-versa d’ailleurs, je ne pourrais pas travailler sur les marchés non plus ! Je conseille donc de solliciter un traiteur spécialisé car une réception nécessite des moyens et une organisation rigoureuse.
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Un Amour de Crêpe