Interviews - 11 novembre 2013 - 0
Deux amis, Stephane et Manuel, ont décidé de s’associer après plusieurs années passées à travailler ensemble. Chacun sa spécialité pour une ...
Tandis que Manuel cuisine davantage les sauces et les plats chauds en général, je travaille pour ma part plutôt sur les pièces cocktail froides.
En cuisine, on ne peut pas échanger avec nos clients, avoir leurs retours et leurs impressions sur le plat qu’on a pris tant de plaisir à concevoir. C’est un peu comme une relation allant dans un seul sens. Devenir traiteur a permis d’être en contact permanent avec nos clients : une vraie relation se crée au fil des rendez-vous.
Nous servons une cuisine semi-gastronomique française. Nous veillons à ne pas utiliser trop d’épices afin que chaque convive puisse trouver le plat à son goût.
Foie gras servi froid ou chaud, filet de bœuf en croûte ou poissons de l’Atlantique sont les produits qu’affectionnent particulièrement nos clients. Sinon, nous utilisons des produits de saison que nous achetons sur les marchés ou directement chez le producteur.
Nous n’avons pas de concurrents, nous travaillons avec les traiteurs de la région dans un climat d’entraide : c’est l’état d’esprit de la maison. Mais nous avons la chance de disposer de trois lieux à proposer à nos clients: un château, un domaine viticole et une auberge, cette variété les aident très certainement au moment du choix…