Traiteur du Vernay

Interviews - 05 novembre 2013 -     0

TRAITEUR DU VERNAY

Alyssa nous conte l’histoire de l’entreprise familiale. De concert avec ses parents, elle travaille à rendre les réceptions toujours plus ...

Quelle est l’histoire de l’entreprise ?

Le Traiteur du Vernay est une entreprise familiale. L’histoire commence avec mes parents évoluant dans la restauration depuis plus de vingt cinq ans et qui décident de racheter la société en 1999.  Je les ai rejoins en 2011 avec pour mission principale de développer la relation client. Mon père supervise toute la production, alors que ma mère s’occupe de la boutique et de la gestion . Cette complémentarité est très certainement la clé de la réussite.

Quel est selon vous l’avantage à travailler en famille ?

Je pense que la communication en est privilégiée du fait d’une connaissance poussée des caractères de chacun. De ce fait nous savons comment nous y prendre… (elle rit)

Servez-vous la même cuisine en boutique et en extérieur ?

Il est possible de retrouver des plats en boutiques qu’on propose dans nos menus, mais il faut savoir que nous travaillons en majorité sur des devis personnalisés.  En effet, les menus nous servent généralement de base, les clients pouvant moduler et mixer plusieurs menus sans aucun problème.

Quelle cuisine proposez-vous ?

Une cuisine plutôt traditionnelle revisitée néanmoins au goût du jour, nous saisissons toutes les opportunités de compléter notre carte. Récemment nous avons travaillé avec une association brésilienne, ce qui est à l’origine de menus brésiliens qui sont aujourd’hui à la carte avec notamment la feijoada : un plat typique constitué de riz blanc, ananas, haricots rouges et lardons et viande de porc. C’est une cuisine hétéroclite !

Autre exemple remontant à l’année dernière : une entreprise nous a demandé de faire un Gigot bitume typique du monde du bâtiment, c’est un gigot cuit à l’étouffé dans une bouilloire à goudron qui offre une viande très tendre et rosée ! Nous nous sommes renseignés afin d’assurer la prestation et aujourd’hui, nous le faisons très régulièrement car cela plait beaucoup !  

De façon plus traditionnelle, nous servons également des plats uniques tels que la potée, choucroute, couscous ou paella qui rencontrent beaucoup de succès ! Ces derniers peuvent être préparés et cuits sur place ou à retirer en boutique prêts avec une poêle et un réchaud.

Une philosophie ?

Nous ne nous considérons pas comme un « gros traiteur » et ne comptons pas le devenir, nous souhaitons plus que tout continuer à travailler de façon artisanale telle qu’on la pratique aujourd’hui.

Alyssa DEHKAL, responsable commerciale Traiteur du Vernay

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Traiteur du Vernay

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires