Interviews - 31 octobre 2013 - 0
Un nom qui évoque bien la passion du chef…Le Physalis ou l’Amour en cage, cette plante qui garde dans sa cage une belle baie. Cédric fait de ...
L’entreprise a été fondée en 1996 après que j’ai été pendant plusieurs années chef de cuisine dans de grandes maisons.
Nous élaborons notre propre charcuterie, qui est donc conçue de façon complètement artisanale. Ce sont des produits que nous vendons sur quelques marchés et sur commande, mais nous les utilisons surtout pour nos buffets ! Cette charcuterie est un peu notre fierté puisqu’elle est connue et reconnue dans la région
Nous avons eu l’occasion de faire des concours régionaux et nationaux remportés pour beaucoup, en passant de la médaille d’or à la médaille de bronze. Nous avons notamment gagné celui de la terrine de campagne, du boudin noir, de la rillette ou encore de la saucisse au muscadet.
De même, nous avons contribué à la réalisation du record dans le Guinness du plus grand buffet du monde !
Nous souhaitons faire valoir notre savoir-faire par ce biais car il est difficile aujourd’hui de se démarquer. Nous avons le désir d’être le plus transparent possible pour le bénéfice de nos clients.
Une cuisine qui reste authentique tout d’abord et dont en garde l’essentiel : la qualité des produits. Nous sommes aussi ouverts aux cuisines du monde, notamment la cuisine du bassin méditerranéen (Maroc, Espagne, Italie..)
Nous proposons une gamme estivale comprenant de l’entrée au dessert, des ateliers, animations et de la rôtisserie… mais je n’en dis pas plus je laisse les internautes nous contacter pour plus de renseignements !
Nous accordons beaucoup de temps à l’élaboration des menus et des devis mais aussi à la conception de recettes afin de coller au mieux à l’image et à la culture de nos clients.
Une optimisation de la logistique interne et une réorganisation du laboratoire sont envisagées et devraient se mettre en place très vite.
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Physalis Traiteur