Interviews - 21 octobre 2013 - 0
Un homme passionné du bon produit, obsédé par le rapport qualité-prix, il milite pour rendre accessible la qualité aux petits budgets !
Nous avons commencé dans un premier temps sur les marchés de Provence il y a de cela vingt ans, en vendant plats préparés, rôtisserie et charcuterie. Girard Traiteur a donc été créé en tant que tel en 2000. Nous assurons aujourd’hui tous types de réceptions pour les particuliers du baptême à l’anniversaire en passant par le mariage ou le brunch du lendemain.
Nous avons pris le parti de revisiter des recettes traditionnelles, comme la paella par exemple. Nous faisons des paellas diverses et variées qui sortent quelque peu de l’ordinaire avec des langoustes ou du taureau par exemple.
Nous nous engageons à ne travailler que des produits frais et surtout à conserver une traçabilité de nos viandes que nous choisissons soigneusement, que ce soit des pièces label rouge ou AOC. La qualité doit pouvoir être accessible à tous les budgets, c’est notre façon de penser et c’est ce que l’on défend jour après jour.
Nous proposons un buffet froid de mariage qui fonctionne très bien : un buffet commençant avec des pièces apéritives, assortiment de verrines salées, rillettes provençales, salades composées et assortiment de charcuterie. Puis, sont servis en cascade, saumon Bellevue, foie gras de canard, rôti de porc, tian de légumes frais et légumes grillés confits à la provençale ! On continue avec de la salade et du fromage pour finir avec un assortiment de macarons et une pièce montée. En général, les estomacs sont bien pleins… (rires)
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Girard Traiteur