Interviews - 03 octobre 2013 - 0
Deux passionnés, Jessyca et Bruno, nous content l’histoire de leurs vies axées en grande partie vers la cuisine. De l’amour des produits frais ...
Pour ma part, je suis entrée dans la cuisine complètement par hasard, mon père était cuisinier mais rien ne me prédestinait à suivre son chemin. L’enseignement général ne me convenant pas, j’ai eu l’occasion d’intégrer une école de cuisine à côté de chez moi, c’est là que j’ai compris que ce serait mon métier mais surtout ma passion.
Bruno, lui, a commencé dès l’âge de 16 ans en tant que plongeur. Il restait très tard en cuisine pour s’imprégner de l’ambiance, regarder les cuisiniers. Il a ainsi petit à petit été intégré en brigade par le chef pour devenir lui-même chef rapidement en véritable passionné qu’il est. Il est d’ailleurs compagnon du Tour de France, son nom compagnonnique est Bruno Cardinale Pays Lyonnais Cœur Passionné.
De ce fait, nous avons suivi tous deux un BEP, BAC pro et BTS cuisine. une licence et Bruno a continué lui avec un master 2.
Les compagnons partagent un but commun qui est d’apprendre, progresser continuellement et transmettre leurs connaissances. Bruno a travaillé dans de prestigieux établissements dans toute la France, source d’inspiration infinie pour son travail. L’excellence est son cheval de bataille et c’est pourquoi il y consacre son quotidien.
Nous avons créé ensemble la structure il y a deux ans de cela, nous nous sommes associés fort d’une vision partagée de ce que devait être la cuisine. Nous n’utilisons que des produits frais, tout est fait maison ! J’ai besoin de toucher le produit, de le ressentir, de le travailler ! Nous fonctionnons en flux tendu, gérant les approvisionnements systématiquement trois jours à l’avance. L’idée de réchauffer simplement des plats industriels nous apparaissant insupportable.
Nous ne faisons que du sur mesure, tout est fait en fonction de la demande. Lorsque l’on reçoit une demande de devis, nous appelons le client pour établir immédiatement un véritable lien et comprendre ses attentes. Nous essayons au mieux de contenter le maximum de clients, veillant ainsi à nous adapter à tous les budgets en définissant ensemble les attentes et les menus.
Deux produits ressortent : le foie gras fait maison et accompagné souvent d’une gelée de Banyuls, un vin doux liquoreux qu’on descend chercher directement dans les Pyrénées Orientales, et le saumon fumé que l’on fume nous même !
Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Champagne Et Cerise Traiteur