Al Boustan

Interviews - 13 septembre 2013 -     0

AL BOUSTAN

Le Liban amené sur un plateau d’argent…toutes ses épices, ses plats colorés se sont imposés à nous lors de cette interview pour le moins ...

Vous êtes peu nombreux aujourd’hui à proposer de la cuisine Libanaise, qu’elle en est la raison ?

Oui c’est exact, cependant nous nous rendons compte que la cuisine libanaise prend chaque jour un peu plus d’ampleur, la demande devenant de plus en plus forte. Il y a quinze ans le houmous n’était quasiment pas connu, aujourd’hui cela s’est largement démocratisé.

Quel type de cuisine caractérise Al Boustan Traiteur ?

Nous préparons une cuisine Libanaise généreuse à base de produits méditerranéens de qualité. Des plats et mezzés traditionnels tels que le taboulé, l’houmous, les falafels ou encore des samboussek au fromage. Des mets qui sont quelque peu atypiques pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine libanaise, cependant nous nous faisons un plaisir d’expliquer tous ces plats et leurs recettes.

Nous offrons quatre types de menus variant selon les plats et le nombre de pièces : un menu Pause gourmande à Tyr, Escale à Beyrouth, Mille et une nuits à Zahé et pour les plus gourmands Plaisir de la Bekka. On retrouve chez nous également des menus spéciaux pour les mariages ou encore des plateaux repas pour les entreprises.

Vous avez des noms de menu pour le moins originaux

Le Liban est un si beau pays qu’on en est fier et qu’il nous a semblé légitime d’y faire référence. On souhaite faire voyager nos clients et cela passe, en plus de la cuisine, par les noms évocateurs et voyageurs de nos préparations.

Selon vous, qu’est ce qui fait votre succès ?

Nous nous attachons à ce que notre cuisine reste la plus traditionnelle possible, en achetant directement nos épices et produits typiques au Liban. Il m’arrive souvent de faire des allers retours dans l’année afin de nous les procurer.

Racontez-nous votre histoire…

Je suis né à Beyrouth au Liban où j’ai grandi dans l’univers de la restauration : j’ai commencé à y  travailler dès l’âge de 12 ans. Je me suis expatrié à l’âge de 20 ans afin de m’installer en France. Cela fait donc 26 ans que je suis dans la restauration et plus particulièrement au cœur des réceptions et mariages auxquels je participe activement. Surtout, j’exerce le métier depuis plus de 17 ans.  

Aujourd’hui, notre équipe est forte d’une vingtaine de personnes. J’en suis personnellement très fier, la cohésion est là, nous travaillons si bien ensemble !

La phrase de la fin ?

Vous rencontrer sera un grand plaisir, venez nous voir dans notre restaurant rue Montorgueil, on vous y accueillera comme au Liban.

Charbel Sawma, Chef et gérant Al Boustan  

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Al Boustan

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires