Conseils - 17 février 2023 - 1
Préparer un bon repas de mariage requiert une bonne dose de savoir-faire. D’où l’importance de bien choisir votre traiteur pour faire plaisir à tous.
Assurément, vous voulez la perfection pour votre mariage ! Et, parmi les préparatifs les plus importants de cet événement, le repas occupe une place cruciale. Une bonne animation ne parvient jamais à combler un repas raté. Si vos invités restent sur leur faim pendant la soirée, cela fera certainement écho pendant plusieurs jours après le mariage, malgré vos efforts fournis sur les autres détails. Aussi, pour ne pas gâcher le plus beau jour de votre vie, Il vaut mieux recourir à un prestataire de service traiteur expérimenté et reconnu. Le choix de votre traiteur doit être au centre de votre attention. Ces quelques conseils vous aideront à choisir le meilleur professionnel capable de proposer des menus festifs et savoureux.
Après la cérémonie civile et/ou religieuse, le repas reste le moment le plus attendu et le plus apprécié du mariage. Vous n’aurez donc droit à aucun faux pas pour ne pas décevoir vos invités. Et le moyen de réussir à faire plaisir à toutes les papilles est d’engager un traiteur fiable et professionnel. Parmi la pléthore d’offres de service traiteur disponibles sur Internet, il est assez difficile de dénicher la perle rare. Donc, mieux vaut rester méticuleux sur le choix de votre prestataire.
Pour réussir à mettre la main sur un professionnel expérimenté et reconnu, renseignez-vous bien sur sa réputation et son expertise. Vous pourrez vous fier au bouche-à-oreille pour avoir plus d’informations. Il est également possible de vous informer sur Internet, notamment, sur les forums dédiés à cet effet. Et lors de l’entretien, ne vous laissez pas intimider par le professionnalisme de votre prétendant traiteur. Vous avez le droit de lui poser toutes les questions qui vous titillent, et c’est logique. Questionnez-le sur son expérience, la qualité et les qualifications de son équipe, sa façon de cuisiner, sa spécialité… Vous aurez intérêt à vous intéresser sur ces détails pour éviter les mauvaises surprises et pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre.
Quel dommage de savoir que le plat de résistance servi à vos invités n’est pas bien cuit ou de mauvais goût ! Pour ne pas vivre ce désagrément le jour de votre mariage, il vaut mieux toujours demander une séance de dégustation à votre traiteur avant de signer un contrat avec lui. Après avoir choisi le menu qui vous fait envie, vous pourrez demander à votre prestataire de préparer quelques échantillons pour que vous puissiez y goûter, quelques semaines avant le mariage. Ainsi, vous avez une idée précise sur sa manière de cuisiner et de présenter le plat. Cette étape vous permet de prouver le professionnalisme et l’expérience de votre traiteur. Accordez une attention particulière sur tous les détails, allant de la saveur à la texture en passant par la présentation des plats. Souvenez-vous que pour donner à vos convives l’eau à la bouche, vous devrez faire plaisir aussi bien à leurs yeux qu’à leurs papilles.
Si sa prestation vous convient, vous pourrez l’engager sans aucun souci. Dans le cas contraire, vous aurez encore le temps de trouver un autre prestataire.
Pour avoir l’assurance de trouver un traiteur qui offre des prestations adaptées à votre budget, faites toujours une demande de devis avant de l’engager. Cela vous permet de vérifier le montant de ses prestations, que vous optiez pour le cocktail dînatoire, le repas assis ou le buffet. Normalement, le prestataire vous détaille dans son devis le prix de la nourriture, des boissons et du matériel, les frais de livraison, d’installation du buffet ou de déplacement.