Conseils - 29 novembre 2022 - 0
Pour prolonger la fête, tout en remerciant vos invités qui ont répondu présents à votre mariage, organisez un brunch gourmand le lendemain du mariage.
Avant de laisser tous vos invités rentrer chez eux, partagez avec eux un dernier moment de convivialité et de décontraction autour d’un brunch gourmand. C’est une merveilleuse idée pour boucler en beauté le week-end et la célébration de votre union. Assurément, votre mariage restera à tout jamais gravé dans la mémoire de tous. Ce sera également l’occasion de remercier vos convives d’être là pour vous soutenir et vous assister pendant le plus beau jour de votre vie. Ces quelques idées originales vous permettent d’organiser une petite fête sympa et réussie avec vos proches.
Que vous souhaitiez organiser votre brunch gourmand dans votre propre jardin, dans votre maison ou dans une salle de réception, la décoration contribue toujours à rendre plus convivial et plus chaleureux votre événement. Si la fête se déroule dans le lieu de réception où a eu lieu votre mariage, vous pourrez conserver certains objets de décoration pour gagner du temps. Si elle est organisée dans un autre endroit, il est possible de prévoir un autre thème qui vous ressemble. Vous pourrez créer une scénographie et insuffler l’ambiance qui vous inspire, en fonction de vos envies. Misez sur la décoration des murs et des tables ainsi que de l’espace aérien pour apporter une touche d’élégance et d’originalité au lieu du brunch. Des ballons, des pétales de roses, des fanions décoratifs, une belle arche fleurie bien décorée et d’autres objets de décoration originaux pourront faire l’affaire.
Tout comme le jour de votre mariage, le brunch gourmand reste un moment de détente et de régal pour vos invités. À vous donc de sortir le grand jeu pour les épater et les faire plaisir. Pour une raison pratique et pour plus de convivialité, Il vaut mieux opter pour le buffet. Certaines personnes choisissent même le concept de food truck pour une ambiance plus décontractée à l’image de cette petite parenthèse de retrouvailles et de partage. Pour le menu, jouez la carte de la simplicité, de la légèreté, du raffinement et du délice en proposant des plats légers et peu caloriques à vos convives qui ont encore des estomacs fragiles après le mariage. N’hésitez pas à servir un buffet de salade à la fois appétissant, sain et léger. Place aux crudités comme la salade de mesclun et de copeaux de légumes crus, les tomates, les carottes, les betteraves et les choux pour plus de fraîcheur. À côté, vous pourrez mettre des tranches de délicieux fromages français et des charcuteries. Si la cérémonie se passe pendant la saison froide, un bar à gaufres et à crêpes ou à bagels promettra des moments de gourmandise assurés. Variez les menus avec des douceurs sucrées et des délices salés pour faire plaisir à tout le monde. Et surtout, ne négligez pas les boissons. De préférence, offrez à vos invités des jus naturels faits maison. Un peu de vin rouge et blanc ou du Champagne fera également plaisir à vos invités.
Pour que cette petite fête soit un véritable succès et pour que vous puissiez passer entièrement votre temps avec vos invités, confiez à un traiteur professionnel la préparation de vos menus pour le brunch gourmand. Il vous accompagnera dans le choix de meilleurs plats à offrir à vos invités selon vos envies jusqu’à leur préparation et au service. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille tout au long de votre brunch. Il est possible de faire appel à un seul traiteur pour le repas de mariage et le brunch du lendemain afin de profiter d’un tarif préférentiel.