Aymé Traiteur

Interviews - 10 mars 2022 -     0

Aymé Traiteur

Expérimentés et passionnés, les professionnels d'Aymé Traiteur répondront à toutes vos attentes avec créativité et originalité.

Pouvez-vous nous donner trois mots qui vous caractérisent ?

Volontaire, généreuse et sensible.


Avez-vous une ligne directrice propre ? Une devise qui vous guide ?

Oui en effet ; « Vivre pleinement l’instant présent ». Cette devise rythme ma vie de tous les jours.

 

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre cuisine ?

TOUT ! Odeurs, couleurs, saveurs, textures… C’est cela qui fait la beauté de ma cuisine.

 

Quel est votre style culinaire ? Comment décririez-vous votre cuisine ?

Nous respectons les saisons et les aliments. Notre cuisine est authentique et élégante. Elle s'inspire de recettes traditionnelles, créatives adaptée aux saisons. D’ailleurs, ce sont nos « Bonbonettes » qui rencontrent le plus de succès. Ce sont des plateaux repas éco-responsables. Le packaging est respectueux de l'environnement, et les légumes et fruits sont issus de l'agriculture raisonnée ou bio.

 

Avez-vous un concept particulier ? Pourriez-vous le décrire en quelques lignes ?

Soucieux de personnaliser chaque prestation, nos livraisons sont adaptées à chaque client. On livre, on dresse, on explique...on écoute.

 

Avez-vous une spécialité ? Une recette préférée ?

La parmentière de canard confit et son écrasée de pomme de terre. Laissez-la mijoter, la graisse de canard se confond avec l'écrasé. Un pur délice ! Cette recette s'adapte avec les légumes que les saisons nous offrent. La truffe pour sublimer l’écraser de pommes de terre, la patate douce pour la colorée... et ainsi de suite.

 

Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Notre réactivité, notre adaptabilité, nos produits Bio ou issus de l'agriculture raisonnée. Nos plats de saison livrés chauds individuellement ou à partager pour les plateaux repas ou les buffets.

 

Quelles sont les tendances qui se profilent selon vous ?

Un retour à la simplicité ; le partager des moments conviviaux, l’envie se retrouver autour d'une table pour débattre et de se parler les yeux dans les yeux. Prendre conscience que notre planète doit être protégée et que c'est ensemble que nous y arriverons.

 

Plusieurs fois primé, parlez-nous des récompenses obtenues ces dernières années ?

Ma récompense est d'avoir créée en 2005 cette société en tant que femme. Et depuis sa création, j'ai rencontré de belles personnes, j’ai vécu de belles aventures autant avec mon personnel qu'avec mes clients fidèles ou nouveaux.

Je suis fière d'avoir su garder cette proximité, cet esprit de famille. Je suis encore plus fière de former des jeunes à la recherche de leur voie professionnelle, et qui se découvrent une véritable passion pour ce métier finalement.

Et enfin, je suis fière d'accueillir en collaboration avec un IME des adolescents en situation de handicap et de leur dire que tout est possible, de les revoir souvent, de les suivre et de les voir s'épanouir.

 

Avez-vous vécu une manifestation marquante/un évènement insolite/une situation cocasse ?

Un moment marquant : Le cocktail des Pièces Jaunes au musée du Quai Branly le moment où le Musée est fermé et que nous sommes seuls avant l'arrivée des convives.

Un évènement insolite : La rencontre avec Madame Chirac. Une femme généreuse qui a pris le temps de venir voir chaque membre de l'équipe pour demander si tout allait pour le mieux, si nous ne rencontrons aucun problème, mais surtout qui a pris le temps de nous remercier d'être là.

Une situation cocasse : c’était lors d’une soirée d'entreprise. On était contraint à se servir des feux de notre véhicule pour éclairer la salle de réception qui, après une coupure d'électricité, était dans le noir total. Au moment du départ, notre véhicule chargé d’équipement ne redémarre pas car sa batterie s'est vidée et tous les convives sont partis. La nuit a été longue.

 

Quel est votre meilleur souvenir de traiteur ?

Deux jours après notre ouverture, nous avons reçu le tout premier mail nous remerciant pour la qualité de notre travail. Celui-ci a entraîné une seconde commande de la part du client.

 

Quelles sont vos plus belles références ?

Les Pièces jaunes (HPHF), Coty Lancaster, Sephora, Saint Gobain, Décathlon, La Poste, Véolia, Biogen, France Télévision et bien d’autres.

 

Ethique : quelles valeurs défendez-vous au quotidien ?

Le respect de la nature et des personnes qui nous entourent.

 

Quels conseils donneriez-vous aux internautes pour la sélection de leur traiteur ?

Choisissez un traiteur chez qui vous êtes sûr d'être entendus, dirigés, conseillés et accompagnés.

 

Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?

Si vous ne m'avez pas choisi c'est que je n'ai pas réussi à vous convaincre.

 

Un point qui n'a pas été abordé dont vous souhaiteriez parler ?

Un traiteur c'est un métier qui nécessite un savoir-faire, des études, de la passion. Un traiteur ce n'est pas qu'un nom, qu'un prix c'est un tout.

Ces sur ces mots plein de bienveillance qu'Isabelle Deshayes termine son interview et on ne peut que être d'accord avec elle. Traiteur : plus  qu'un  métier  une vocation.

Voir sa fiche sur 1001Traiteurs : Aymé Traiteur

Nos suggestions d’articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez les interviews de vos futurs prestataires